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Remplir l’ERP avant de louer ou vendre : comment faire ?
Quand vous vendez une maison ou un appartement, ou même quand vous mettez votre logement en location, le formulaire État des Risques et Pollutions (ERP) est toujours transmis au futur habitant.
Vous pouvez vous faire aider d’un diagnostiqueur afin de le remplir correctement.
Une approche globale pour anticiper les risques.
Le formulaire ERP a été spécialement imaginé pour couvrir un maximum de risques naturels, miniers ou encore technologiques.
Il permet d’introduire toutes les catastrophes naturelles qui ont eu lieu (le cas échéant), et de lister les risques connus qui existent.
On parle par exemple de la proximité avec une usine connue pour ses activités potentiellement dangereuses, de la sismicité ou encore de l’exposition aux vents forts.
Un formulaire à remplir avant chaque transaction.
Si certains diagnostics immobiliers sont valables plusieurs années et peuvent être réutilisés par le propriétaire, il faut savoir que l’ERP doit dater de moins de six mois au moment de la transaction.
Vous avez des doutes au moment de le remplir ?
Demandez l’aide d’AGENDA DIAGNOSTICS 57 EST.